QUELLE TECHNOLOGIE DE MATELAS CHOISIR ?
La technologie (ou suspension) qui compose le cœur du matelas joue un rôle essentiel dans le maintien du corps et notamment de la colonne vertébrale. Il existe trois types de technologie : les ressorts, le latex, et la mousse. A ce jour, toutes les technologies sont performantes. Il vous appartient donc de trouver la suspension qui vous convient en fonction de vos préférences et de vos habitudes. Pour vous aider à trouver le matelas idéal, nous vous proposons de découvrir les spécificités, les avantages et les inconvénients de ces différents matériaux.
MATELAS À RESSORTS
Il existe trois types de matelas à ressorts : les matelas à ressorts biconiques ou traditionnels, les matelas à ressorts multispires et les matelas à ressorts ensachés. Aujourd’hui la technologie la plus aboutie est la technique à ressorts ensachés qui garantit une indépendance de couchage optimale et une excellente aération.
MATELAS EN LATEX
Le latex est un matériau élastique qui peut être d’origine naturelle ou synthétique. Pour un matelas latex de qualité, il est conseillé d’opter pour un matelas 100 % latex qui contient au minimum 20 % de latex naturel. Et pour plus de confort et de longévité, privilégiez les matelas 100 % latex d’origine naturelle.
MATELAS EN MOUSSE
Vous trouverez plusieurs types de matelas mousse : les matelas en mousse polyéther, en mousse polyuréthane (mousse « haute résilience ») ou en mousse à mémoire de forme (mousse « très haute résilience »). Préférez la mousse haute résilience voire très haute résilience pour un confort optimal et une très bonne tenue dans le temps.
Laissez votre commentaire Annuler la réponse