.

Avis client

Lot de 2 Matelas 90x190 à Mémoire de Forme + Aertch HR 35 Kg-m3 - Epaisseur 21 Cm - Soutien Ferme - Extrêmement...

Image Testimonial

François frank

Cabinet dentaire

Lot de 2 Matelas 90x190 à Mémoire de Forme + Aertch HR 35 Kg-m3 - Epaisseur 21 Cm - Soutien Ferme - Extrêmement...

Image Testimonial

Eric joseph

Project Manager

Lot de 2 Matelas 90x190 à Mémoire de Forme + Aertch HR 35 Kg-m3 - Epaisseur 21 Cm - Soutien Ferme - Extrêmement...

Image Testimonial

Madeleine Bastai

Stylish Manager

SOMMEIL : COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR MATELAS ?

SOMMEIL : COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR MATELAS ?

Matelas 0Commentaires

Choisir le meilleur matelas n’est pas de tout repos. À cause d'un mauvais choix ou de l'achat d'un matelas sans avoir pris le temps de réfléchir, vos nuits peuvent se transformer en cauchemar. Nous vous proposons ici un guide pour choisir le meilleur matelas selon votre morphologie et votre position habituelle de sommeil dans le lit. Découvrez notre avis sur les meilleurs matelas vendus en ligne, des matelas roulés et compressés.

Choisir un matelas selon vos préférences

Il existe de nombreux matelas, dans des dimensions différentes, qui s’adaptent à chaque situation de la vie. Nous passons 30 % de notre temps à dormir, le matelas est un compagnon de vie qui vous aidera à profiter de nuits réparatrices, à vous reposer quand vous êtes malade, et même à vous relaxer à la fin d’une bonne journée. Choisir un matelas dépendra donc de celui qui en profitera. Un enfant peut par exemple avoir un matelas évolutif qui devient plus grand au fil de sa croissance. Ce type de matelas l’accompagne jusqu’à l’adolescence. Il fait généralement entre 70 et 90 centimètres de large. Vous pouvez aussi prendre le matelas simple de 90x190 cm. Un adolescent pourra commencer à avoir un lit deux places de 140x190 cm pour avoir plus de confort. Il devra choisir sa fermeté selon ses préférences de sommeil. Pour une chambre d’amis, il n’est pas forcément nécessaire de s’orienter vers un matelas de luxe, mais la fermeté devra être moyenne afin de permettre aux invités de dormir confortablement, sauf si vous souhaitez les faire fuir. Enfin, dans la chambre parentale, le couple devra s’accorder sur la fermeté et le soutien du matelas pour trouver le matelas idéal. Vous allez dormir chaque nuit sur ce dernier, il est donc essentiel de ne pas faire de concession pour bénéficier des nuits les plus reposantes possibles.

Choisir un matelas selon votre morphologie et votre santé

Votre morphologie est un grand facteur influençant le choix de votre futur matelas. Tout d’abord, elle impacte la dimension du produit. Si vous dormez en couple, vous aurez besoin d’une bonne indépendance de couchage. En étant bien portant, vous devrez prendre un matelas large de type Queen Size ou King Size, pouvant mesurer de 180x200 cm à 200x200 cm. De la même façon, votre poids impactera le matelas qui risque de se comprimer. Ainsi, si vous pesez plus de 80 kg, il faudra vous orienter vers un matelas ferme, voire très ferme qui vous permettra de conserver les courbes naturelles de votre colonne vertébrale. Les matelas équilibrés vous conviendront si vous pesez moins de 80 kg : votre poids n’affectera pas le produit sur le court terme et votre colonne vertébrale sera bien soutenue. Les douleurs dorsales influenceront aussi grandement votre choix. Pour les prévenir ou les soulager, la colonne vertébrale doit rester droite et les points de pressions doivent être absorbés. Il est alors nécessaire d’opter pour un matelas ferme, mais avec un soutien absorbant.

Choisir un matelas selon votre position de sommeil

Nous ne dormons pas tous de la même manière. Certains ne peuvent s’endormir s’ils ne sont pas allongés sur le dos, d’autres apprécient davantage la position fœtale. Même si ce détail semble sans importance, il a un impact sur votre confort et par conséquent sur le choix de votre matelas. Si vous avez tendance à dormir sur le dos, le matelas assez ferme gardera votre colonne dans une position idéale. S’il est trop ferme, il risque d’augmenter votre cambrure avec une mauvaise absorption de vos points de pression, tandis que vous vous enfoncerez dans un matelas trop mou. Dans ce cas, les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas à ressorts seront parfaits. Si vous dormez sur le côté ou en position fœtale, un produit souple sera idéal, mais le soutien doit toutefois être optimal. Dans cette position, les points de pressions sont plus saillants et nécessitent de s’enfoncer pour soulager les tensions. Toutefois, la colonne doit rester la plus droite possible. Il faudra alors s’orienter plutôt vers un matelas en mousse. Enfin, dormir sur le ventre est peu recommandé, mais il est difficile de se discipliner lorsqu’on dort. C’est pour cela que choisir un matelas adapté à cette position est la meilleure solution. Dans ce cas, il est préférable de choisir un matelas dense pour le soutien, mais pas trop ferme afin d’éviter les douleurs dorsales étant donné que la cambrure ne sera de toute façon pas naturelle.

ALODODO PRO Original est un matelas en mousse froide, qui est de plus combiné à d’autres mousse de haute qualité.

Les mousses aident à réduire la température. Nous n'avons pas transpiré lors de nos tests. De plus, les deux mousses s’adaptent aux contours du corps et réduisent les points de pression.